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Expédition et Livraison
A ce jour, la livraison est limitée à la France métropolitaine et à la Suisse.
Les frais de livraison incluent une participation aux frais d’emballage, d’assurance et d’envoi. Ils dépendent du poids de la commande et du pays de destination, et sont systématiquement indiqués avant la validation de la commande et le paiement.
Nous offrons automatiquement les frais de livraison dès que le montant total des achats atteint 49 € TTC.
Pour la livraison de votre commande, vous avez le choix entre Colissimo et Mondial Relay. Vous pouvez sélectionner votre mode de livraison après avoir validé votre panier, juste avant de procéder au paiement.
Votre commande est préparée au plus vite après sa réception (généralement le jour-même lorsqu’elle est passée en semaine, et au plus tard dans les 3 jours ouvrés, hors week-end et jour férié). Elle est ensuite confiée au transporteur que vous avez sélectionné. Pour les expéditions en France métropolitaine, il faut alors compter au minimum 2 jours d’acheminement en Colissimo, et 3 jours en Mondial Relay.
Au total, le délai de livraison moyen est de 5 à 6 jours ouvrables à compter de la confirmation de commande. Toutefois ce délai est donné à titre indicatif. Il est notamment plus long lors d’une expédition vers la Suisse.
Si vous avez choisi la livraison en Colissimo sans signature, votre commande sera déposée dans votre boîte aux lettres. Si le colis ne rentre pas dans votre boîte aux lettres, ou si vous avez choisi la livraison avec signature, en cas d’absence un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Il vous indiquera comment récupérer votre colis (second passage ou récupération en point Poste).
La livraison Mondial Relay est particulièrement adaptée si vous savez que vous risquez d’être absent au moment du passage du transporteur.
Un mail vous est envoyé automatiquement dès que votre commande est expédiée. En fonction du transporteur choisi, vous pouvez recevoir un mail complémentaire indiquant le numéro de suivi du colis. Dans ce cas, vous pouvez utiliser ce numéro pour savoir où se situe votre colis.
Si vous avez choisi la livraison en Colissimo, n’oubliez pas de surveiller votre boîte aux lettres. En cas d’absence, l’avis de passage déposé par le transporteur peut vous renseigner sur l’emplacement de votre colis (par exemple un voisin ou un point de dépôt à proximité).
Si vous n’avez pas reçu votre colis 10 jours après la date de commande, veuillez contacter notre Service Client à partir du formulaire de Contact.